NOV'ACTIV, L'incubateur by Entreprendre - Golfe du Morbihan - Vannes

Nov'Activ, L'incubateur by Entreprendre-Golfe du Morbihan-VannesNov’Activ, activez vos idées !

Lancé par Golfe du Morbihan-Vannes agglomération avec le soutien de la Technopole Vipe, l’incubateur NOV’ACTIV est un programme court d’incubation d’idées permettant à des porteurs de projets de valider un concept innovant (produit, service, organisation ou process nouveau, …). L’ambition est de les accompagner en challengeant leurs idées afin de leur donner la possibilité de créer leur entreprise sur le territoire de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération.

Sont concernés, les porteurs de projets novateurs qu’ils soient demandeurs d’emplois, étudiants, enseignants, salariés, …

2 mois pour passer de l’idée au projet d’entreprise !

Au travers de sessions individuelles et collectives, l’incubateur aura pour rôle de créer un réseau d’acteurs favorable au bon développement du projet.

Au quotidien, chaque porteur d’idée sera suivi par un chargé de mission innovation de la Technopole Vipe. Les différents services de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération seront à disposition des porteurs d’idée pour les appuyer dans leurs démarches.

En complément, des intervenants experts seront présents, une fois par semaine, pour aborder un sujet clé de la création d’entreprise (finance, communication, stratégie commerciale, statut juridique, …) avec les participants.

Durant ce parcours, une période de 15 jours sera dédiée à l’expérimentation de l’idée au plus près de la réalité du marché.

Comment pousser les portes de l’incubateur NOV’ACTIV ?

Hébergé en open space au sein de la pépinière d’entreprises Le Prisme au Parc Innovation Bretagne Sud, l’incubateur ouvrira sa première session le 16 septembre prochain avec 10 porteurs de projets.

Calendrier

jusqu'au 6 septembre à midi : candidatures en ligne
entre le 9 et 13 septembre 2019 : pitch libre des porteurs d’idée auprès du comité de sélection (10 projets retenus).
le 16 septembre : démarrage de l’incubation.
du 16 septembre au 6 décembre : accompagnement des porteurs de projet.
entre le 2 et 6 décembre : présentation du projet final.

Plus de renseignements et candidature en ligne ICI.